Quand ça veut pas…

ERDF a confirmé qu’ils n’interviendront pas avant début janvier, et EDF ne veut pas programmer leur intervention tant qu’ERDF n’est pas passé, impossible d’anticiper.

Nous sommes donc obligés de trouver une solution avec le peintre et le cuisiniste pour tout décaler d’un mois. En espérant réussir à trouver une solution qui ne repousse pas encore plus loin.

C’est vraiment rageant, et les travaux qu’on avait prévus de faire pendant les vacances de Noël vont devoir eux aussi être repoussés. On va quand même essayer de négocier de pouvoir installer la structure et l’habillage des WC suspendus pendant les vacances, ça serait mieux que ce soit fait avant l’arrivée du peintre, surtout qu’on aura moins de temps en janvier, les week-end passent vite.

On sait qu’on est presque au bout, que fin janvier au pire on aura les clés… mais ces derniers contre-temps sont vraiment pénibles.

 

Quelques bonnes nouvelles quand même : le plaquiste a bien avancé dans les combles (le hic c’est qu’on a complètement oublié l’antenne télé, on ne sait pas où arrive le câble, ni comment on y accède sans tout redémonter… donc en attendant l’ADSL, on n’aura peut être pas la télé pendant quelques temps). L’ancien garage a aussi été complètement évacué, ainsi que les haies : l’effet est impressionnant, on avait l’impression de n’avoir qu’une toute petite bande de terrain entre la maison et la rue, ça a l’air beaucoup plus large maintenant.

3 commentaires

  1. Lucie 9 décembre 2014 14:58 Répondre

    Grrrr c’est rageant en effet!! :(
    Bon, allez on croise les doigts pour que tout soit enfin fini fin janvier!!
    courage!

  2. Bichoune 16 décembre 2014 09:33 Répondre

    Mince ! Je suis désolée de tous ces contre-temps ! C’est malheureusement le lot de toute construction mais c’est râlant quand on a le nez dedans, qu’on doit revoir tout le planning …

    Pourquoi ne pouvez-vous pas faire vos travaux prévus en décembre ? car vs n’aurez pas les clés ? car vous devez passer après le peintre ? ou juste pour une histoire d’électricité ? vous n’avez pas de compteur de chantier ? vous ne pouvez pas vs brancher dessus ?
    Nous on a fait tous nos travaux, avant le passage du consuel, sur le compteur de chantier (bein je vous l’accorde ça caillait un peu sans chauffage lors de nos travaux du 25 décembre, mais à la guerre comme à la guerre !).

    Bon courage !

    • Karine 5 janvier 2015 09:15 Répondre

      Le conducteur des travaux ne voulait pas nous donner les clés pour faire les travaux avant la remise des clés officielle. Ils ont déjà eu des mauvaises expériences avec des propriétaires peu scrupuleux, donc ils ne veulent pas mélanger les contrats (sinon c’est galère de savoir qui a dégradé quoi, et qui doit payer). La seule exception qu’il ait acceptée c’est que le plaquiste (qui a fait toute la maison et s’occupe en plus des combles, qui sont sous notre responsabilité).
      Et faut être honnête, faire les travaux sans électricité, c’est quand même pas simple, surtout que les journées sont très courtes.

      Rien de dramatique, comme ça on a bien profité de nos congés de fin d’année, et on va être super efficaces en 2015 pour que ça aille vite ;)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>