Visite de chantier

On a fait la visite de chantier jeudi matin avec le chef de chantier. On a donc fait le tour de la maison, vérifié que nos demandes avaient bien été prises en compte, repéré quelques petites choses à corriger (mais vraiment des détails).

Donc voici un petit échantillon de photos

Combles :

On n’a pas pu y monter, du coup on n’en voit pas grand chose pour le moment, à travers la petite trappe.

DSCN1551DSCN1541

 

Etage

DSCN1543DSCN1539

Les chambres se ressemblent toutes pour le moment, donc je n’ai mis qu’une seule photo. C’est la future chambre de Matthieu normalement, elle est prise depuis la porte de la chambre, juste à gauche il y a un grand placard. Celle de Valentin est symétrique. Notre chambre sera un peu plus carrée, et on aura un dressing, mais en photo ça ne rendait rien du tout).

On voit ensuite une partie de la salle de bains, avec la future cabine de douche et le grand sèche serviette (ça sera bien pratique quand on sera 4 à se partager la salle de bain ;) ). Je n’ai pas montré l’autre côté (l’arrivée d’eau pour la future baignoire et les arrivées pour les lavabos).

Escalier

DSCN1556DSCN1550

Pour le moment ils n’ont pas mis les rambardes, donc il faut être très prudent quand on l’emprunte. Par la suite, le même escalier sera positionné au dessus pour aller aux combles.

Rez-de-chaussée

DSCN1557DSCN1555DSCN1558DSCN1560

 Je n’ai pas remis de photo du côté cuisine, et j’ai oublié de prendre la pompe à chaleur… par contre vous pouvez voir les affreux radiateurs du salon : on ne se remet pas de ces pieds vraiment trop moches (bi-colores en plus…). Une fois la pièce meublée ça se verra surement moins, et on essayera surement de les masquer/remplacer.

Ensuite, c’est la salle de bain de la chambre d’amis, dans le coin à droite il y a la cabine de douche mais c’était trop sombre pour la prendre en photo.

La dernière photo, c’est le bloc extérieur de la pompe à chaleur : pour le moment ils l’ont caché dans les toilettes histoire d’éviter les vols en attendant qu’il soit installé. Il sera placé juste à côté de la cuisine, entre le mur qui nous sépare du voinsin et la baie vitrée (il y a juste assez de place, il n’aurait pas fallu qu’il soit plus large).

8 commentaires

  1. lucie 3 novembre 2014 10:09 Répondre

    ça prend forme!! allez, pour Noël, vous y serez!! :)

    bizarres ces pieds de radiateurs, mais comme tu dis, tu ne les verras plus une fois la pièce meublée, peinte…etc. Ils ne sont pas accrochés au mur?
    vous êtes chauffés avec la pompe à chaleur?

    • Karine 3 novembre 2014 11:30 Répondre

      On ne pourra pas emménager avant Noël car il restera du travail à faire après, mais, si on a effectivement les clefs, on commence à programmer nos travaux pour les vacances. Le peintre ne passera que début janvier, donc emménagement prévu deuxième quinzaine si pas de mauvaise surprise…

      La pompe à chaleur permet de chauffer de l’eau qui circule dans les radiateurs pour assurer le chauffage. Les radiateurs sont fixés au mur, mais avec les nouvelles normes BBC, ce sont des radiateurs basse température, qui nécessitent une grande surface d’échange, du coup ils sont très gros… et très lourds une fois pleins d’eau. D’après le conducteur de travaux, ils tiennent au mur sans les pieds, mais il ne garantit rien si un enfant s’y accroche… donc on ne va pas s’amuser à prendre le risque…

      • Bichoune 4 novembre 2014 15:19 Répondre

        Pourquoi ne pas avoir mis du chauffage au sol avec la pompe à chaleur ? c’est une histoire de budget ?
        Nous nous sommes ravis de notre plancher chauffant, par contre il n’est qu’au RezdeChaussée, à l’étage nous avons des convecteurs électriques (que nous allumons peu).

        • Karine 7 novembre 2014 13:24 Répondre

          C’est moi qui ai mis mon véto sur le chauffage au sol, car j’ai des problèmes de circulation sanguine. Même si les planchers récents sont moins chauds que les anciens, je les trouve encore très chauds : la limite légale est à 28°C et j’ai lu qu’en pratique on était généralement entre 21 et 25°C : ben 25°C ça me semble très chaud déjà.

  2. Bichoune 4 novembre 2014 15:15 Répondre

    Merci pour cette belle visite de chantier, avec photos et tout et tout.

    Que vous deviez être heureux de visiter enfin VOTRE maison !! Alors qu’est-ce que cela vous fait ?
    Ca a dû être hyper long avec tout ce que vous vouliez vérifier ! (pas trop de regrets ensuite, d’oublis, … ?).

    Moi je la trouve déjà bien bien finie avec ses jolies plinthes ;-), l’escalier déjà posé … Chouette !

    • Karine 7 novembre 2014 13:57 Répondre

      Bizarrement on a fait cette visite d’un point de vue très technique : est-ce que tout ce qu’on a demandé y est bien ? et pas tellement en se projetant dedans, en imaginant les meubles et tout et tout…
      Dans la pratique, il n’y a aucun soucis, tout a été bien fait, il reste 2 ou 3 bricoles à corriger, mais vraiment rien.
      Le seul truc qu’on avait complètement oublié, c’était l’interphone depuis le portillon. Sylvain a appelé l’électricien pour qu’il l’intègre en urgence avant la fin des travaux, et là bonne surprise : c’est déjà fait ! le gars s’est douté qu’on en aurait besoin, alors il a déjà fait l’installation (j’imagine que la facture ne sera pas trop salée, sinon il aurait pris soin de nous demander notre accord avant).

      • Bichoune 11 novembre 2014 22:10 Répondre

        Je veux bien te croire que vous avez privilégié d’abord le côté technique / les vérifs ! C’est tellement important ces visites de chantier !
        Super si rien de grave ne cloche, même mieux si l’électricien vous a fait une « surprise » !

        Pour la petite histoire, nous aussi ils avaient fait d’office une gaine élec jusqu’à l’entrée du terrain, sauf que nous on ne voulait pas mettre de portail, dc ni le motoriser ni mettre un interphone, maintenant nous avons dc une entrée de gaine orange qui trone à l’entrée, dommage !

  3. Bichoune 4 novembre 2014 15:18 Répondre

    Alors au niveau de mes remarques :

    - sincèrement moi ce n’est vraiment pas le truc que je vois en 1er les pieds du radiateur, à mon avis vs vs y ferez !

    - je trouve les bandes de platre très très grosses (si tu prends par exemple celle horizontale dans l’escalier c’est hallucinant !) mais bon ouffff ce n’est pas vous qui faites la peinture donc vous n’aurez pas à poncer ! espérons que le peintre le fera bien lui :-/

    Sinon tout a l’air parfait non ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>