Photos du terrain

Il faut que vous fassiez preuve de beaucoup d’imagination en regardant les photos, car pour le moment il y a une vieille maison sur le terrain. Dur de penser qu’une personne âgée a vécu des années dans cette baraque sans cabinet de toilette, un circuit électrique à faire peur…

La première chose à faire sera donc de la détruire, car il n’est pas possible de la rendre habitable.

IMG_5581

Depuis que les poules ont disparu, c’est la jungle sur le terrain

 

poulailler

le poulailler et le retour du garage qu’on va aussi faire détruire

cuisinegarageBazar à évacuer

Photo0071

 

9 commentaires

  1. Bichoune 18 février 2014 14:47 Répondre

    Chouette des photos !
    Ah ouais quand même ! Je comprends mieux que vous rasiez tout !
    C’est en visitant qu’il fallait aussi avoir de l’imagination je trouve !!! Ils avaient trouvé bcp d’acquéreurs à part vous ?
    En tout cas : superbe projet !

    • Karine 18 février 2014 18:50 Répondre

      On sait qu’il y avait d’autres acquéreurs, mais on était les seuls à avoir déjà fait des démarches avec un constructeur pour savoir vraiment ce qui était faisable sur le terrain. Car il y a quand même beaucoup de contraintes du fait qu’on est à l’angle de rues, sur un terrain tout en longueur, avec un mur mitoyen de longueur limitée par le PLU… il fallait être sûr de pouvoir obtenir une surface habitable correcte à la fin.

      • Bichoune 21 février 2014 10:00 Répondre

        La maison est « collée » d’un côté ? c’est pour cela que je ne voyais aucune ouverture de ce côté ! (sinon je t’aurais demandé pourquoi il n’y avait pas de fenêtre au cellier).

        • Karine 25 février 2014 11:30 Répondre

          En effet la maison est en limite de propriété du côté de la cuisine/cellier/chambre du rez-de-chaussée, donc un cellier sans fenêtre (en même temps ça doit pas être trop gênant, on ne fait normalement qu’y passer).

          • Bichoune 25 février 2014 15:35

            Ah d’accord je visualise encore mieux. C’est bien d’être collé, ça gagne de l’espace pour le jardin …
            Ce n’est effectivement pas indispensable la fenêtre pour le cellier, c’est juste que si tu avais la possibilité je te l’aurai conseillé, car nous ils nous en ont mis une, on était étonné, mais au final on en est contents : ça évite d’allumer la lumière dedans en journée dès que tu vas y chercher un truc…

          • Karine 27 février 2014 09:50

            C’est sur que ça doit être pratique : mais dans notre cas la question ne se posait pas, et s’il fallait sacrifier une pièce, il valait mieux que ce soit celle là

  2. Bichoune 18 février 2014 14:49 Répondre

    Et autour qu’est-ce qu’il y a ? Je vois un petit immeuble ? il y a aussi des maisons indépendantes ? les voisins sont sympas ?
    Vous allez devoir garder quoi comme murs extérieurs / palissades / … ?
    En tout cas quand vous aurez arrangé le jardin, mis tout ça à votre goût, ça va faire un bien joli cocon je pense ! :-)

    • Karine 18 février 2014 18:58 Répondre

      De deux côtés on a des pavillons indépendants, d’un côté des personnes assez agées, et de l’autre un gars d’à peu près notre âge (qui est locataire). Le peu qu’on a eu affaire à eux ça s’est bien passé, je pense qu’ils s’attendaient à ce qu’une nouvelle maison soit construite sur le terrain depuis le décès de la grand-mère qui l’occupait, donc c’était pas une surprise pour eux.
      En face, du côté de la rue principale ce sont d’autres pavillons, et du côté de la petite rue c’est un petit immeuble de 2 étages. La terrasse d’un des appartements aura sans doute vue sur notre jardin, mais avec quelques arbres on devrait pouvoir se protéger.

      • Bichoune 21 février 2014 09:58 Répondre

        Génial ! L’emplacement a l’air top !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>